Le singe de Justin Bieber confisqué

  • Copié
avec AFP

Les services des douanes de l'aéroport de Munich ont confirmé samedi avoir confisqué jeudi un singe de compagnie amené sur le territoire par un passager, que la presse a identifié comme le chanteur canadien Justin Bieber. Un passager, que la douane n'a pas le droit de nommer pour des raisons de confidentialité, "est arrivé jeudi avec un singe vivant, mais n'était pas en mesure de fournir les documents nécessaires", a déclaré Thomas Meister, porte-parole des douanes de l'aéroport de Munich. Le singe, un singe capucin, a été confisqué jusqu'à nouvel ordre. "Il va bien", a précisé le douanier.

Plusieurs médias avaient rapporté plus tôt que le voyageur en question était Justin Bieber et qu'il avait avec lui un singe appelé Mally, un cadeau d'anniversaire qu'il aurait reçu pour son 19e anniversaire le 1er mars dernier. La star canadienne doit maintenant fournir les pièces nécessaires, notamment des certificats vétérinaires, pour que son singe lui soit rendu.

Justin Bieber est actuellement en tournée européenne. Il donne un concert à Vienne ce samedi, puis sera à Berlin et dans plusieurs grandes villes allemandes dans les jours à venir, avant de partir pour la Scandinavie. Quant à savoir ce qui peut advenir à son singe si le chanteur ne présente pas les documents nécessaires... "Il faudra aviser", a dit Thomas Meister.