Le felfie, le selfie des agriculteurs
Chez les agriculteurs, on appelle ça les "felfie" et ça permet de se faire des amis sur la toile quand on vit à la campagne.
Selfie des villes et felfies des champs. Ce terme, issu de la contraction des mots selfie et farmer (fermier), prend de plus en plus d’importance dans la communauté agricole anglo-saxon, rapporte Le Nouvel Obs . L’idée : des fermiers se prenent eux-mêmes en photo avec leurs animaux et postent les clichés sur les réseaux sociaux.
Just time to learn a new word before 2013 ends: Felfie (a farming selfie). So lets see yours! https://t.co/DkfG4arg3M pic.twitter.com/hVtNWDXboH— Shropshire Star (@ShropshireStar) 31 Décembre 2013 Le phénomène a tellement de succès qu’un site lui est désormais dédié. Créé par un agriculteur anglais, le blog rassemble des felfies pris partout dans le monde. A la base, un magazine irlandais avait déjà lancé un concours de felfie .
Dimanche, le quotidien anglais Guardian évoquait les multiples initiatives qui avaient déjà émergé sur les réseaux sociaux autour de la solitude des agriculteurs. Avant le phénomène selfie, le hashtag #AgriChatUK avait pris de l’ampleur en mars 2012. Le compte Twitter @FarmeroftheUK, lancé le 4 janvier, compte quant à lui plus de 3.000 followers. Même chose concernant Instagram, réseau sur lequel le compte @benjaminhole est suivi par plus de 50.000 personnes.
ZOOM - Trois choses à savoir sue le phénomène selfie
INTERNATIONAL - Le mot anglophone de l'année est... "selfie"
INSOLITE - Avec son selfie, Barack Obama a fâché Michelle
INSOLITE - Maria Sharapova, l'addition et un selfie