Le carnaval brésilien tourne au drame

  • Copié
avec AFP , modifié à

Au moins 16 personnes ont été tuées dans l'Etat brésilien du Minas Gerais, dans le sud-est du pays, lorsqu'un câble à haute tension a accidentellement touché un char de carnaval, selon la presse locale lundi, citant les services de secours. L'accident s'est produit tard dimanche dans la petite localité de Bandeira do Sul, 5.000 habitants, quand le câble s'est cassé et a touché un char transportant un orchestre, selon les sites Internet des quotidiens O Globo et Estado de Sao Paulo.

"Ca a été une catastrophe. Il y avait beaucoup de gens sur le char et nous ne savons pas encore le nombre exact de morts ni de blessés, graves ou légers," a déclaré au Globo José Balducci, un responsable régional des questions de santé. Selon un bilan des pompiers, au moins 12 personnes sont mortes sur le coup électrocutées.

Le Brésil se prépare aux grandes festivités du carnaval, qui doivent débuter en fin de semaine, mais de nombreux chars de carnaval parcourent traditionnellement les rues du pays dans les jours précédant la période officielle du carnaval. Il y a une semaine un jeune homme de 21 ans est mort en tombant de quatre mètres du haut d'un char sur lequel il dansait lors d'un défilé dans le quartier touristique de Copacabana, à Rio de Janeiro.