Publicité
Publicité

La Russie s'enflamme pour l'Eurovision

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le
La Russie s'enflamme pour l'Eurovision
©

La finale de l'Eurovision aura lieu samedi soir à Moscou. Elle suscite un engouement particulier en Russie où les Russes sont fans de la compétition.

Chansons kitsch et costumes ringards : en France l'Eurovision fait volontiers sourire. Ce n'est pas le cas en Russie où l'engouement pour la compétition est palpable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Russie a mis le paquet pour accueillir ce samedi soir la 54ème édition du concours avec un budget supérieur à 30 millions d'euros et une audience qui pourrait dépasser les 100 millions de téléspectateurs.

25 pays ont décroché le précieux sésame pour participer à la finale qui aura lieu dans le complexe sportif Olympiïski, au centre de la capitale russe. En lice donc: l'Azerbaïdjan, la Croatie, l'Ukraine, la Lituanie, l'Albanie, la Moldavie, le Danemark, l'Estonie, la Norvège, la Grèce, la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie et l'Islande, la Russie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la France, qui sera représentée par la chanteuse Patricia Kaas. La dernière victoire française remonte à 1977...