"L'eau n'a pas de prix" rappellent les ONG

  • Copié
avec AFP

Plus de 300 personnes participent vendredi et samedi à Marseille à un colloque international intitulé "Eau, planète et peuples", afin de rappeler aux gouvernants et entreprises que "l'or bleu" n'a "pas de prix" à la veille de l'ouverture lundi dans cette ville du Forum mondial de l'eau (FME).

En ouverture de ce colloque, co-organisé par France Libertés et le Crid (collectif d'associations de solidarité internationale), le président PS de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), Michel Vauzelle a rappelé que le "droit à une eau propre et de qualité (était) un droit de l'homme selon une résolution votée par l'ONU le 28 juillet 2010". "Nous sommes ici pour défendre la cause du peuple face à l'argent-roi. L'eau n'a pas de prix, elle doit rester un bien non-marchand", a lancé Michel Vauzelle.

Président de la Fondation France Libertés, Gilbert Mitterrand, évoquant le combat de sa mère Danielle en faveur d'un accès à l'eau pour tous, a affirmé "être ici pour contester l'expropriation par certains d'un bien commun à l'humanité".