L'Iran capable de frapper les forces US

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Iran est en mesure d'atteindre les forces américaines dans le monde entier en cas d'attaques des Etats-Unis contre la République islamique, a prévenu mercredi l'ambassadeur iranien à Moscou, cité par l'agence russe Interfax.

Seyyed Mahmoud-Reza Sajjadi a déclaré au cours d'une conférence de presse à Moscou que les Etats-Unis commettraient une erreur s'ils menaient une frappe militaire contre l'Iran, menace que Washington n'a pas brandie.

"Les Américains connaissent très bien l'Iran et notre potentiel", a dit Sajjadi, selon Interfax. "L'Iran est bien placé pour déclencher des frappes de représailles contre l'Amérique partout dans le monde (...) Une attaque contre l'Iran serait suicidaire pour eux."

Cette mise en garde survient deux jours après la promulgation par le président Barack Obama d'une nouvelle série de sanctions financières à l'encontre de l'Iran pour le contraindre à renoncer à son programme nucléaire. Téhéran a rejeté mardi le "geste hostile" des Etats-Unis envers ses banques, assurant que ce renforcement des sanctions n'aurait aucun impact sur ses activités nucléaires.