L'Iran brouille le service persan de la BBC

  • Copié
avec Reuters

L'Iran brouille le service en persan de la BBC qui assure la couverture des manifestations antigouvernementales sans précédent en Egypte, a annoncé vendredi la chaîne publique britannique. L'interférence a commencé jeudi soir après la diffusion d'informations sur la mobilisation d'Egyptiens qui continuent de réclamer la démission immédiate du président Hosni Moubarak.

"On pense que c'est l'impact de la couverture qui a provoqué ce brouillage", a indiqué la BBC dans un communiqué. "Des techniciens satellites ont trouvé la trace de cette interférence et ont confirmé qu'elle provenait d'Iran." La BBC soupçonne l'Iran d'avoir pris cette décision après une émission interactive permettant aux Iraniens et aux Egyptiens d'échanger leurs points de vue sur la crise égyptienne.

Peter Horrocks, le directeur de BBC World Service, a prévenu qu'il continuerait d'émettre vers la République islamique. "Ce brouillage doit immédiatement cesser", a-t-il déclaré. "Il n'est pas normal que nos auditeurs iraniens soient privés d'informations impartiales et d'informations provenant de la BBC Persian TV."