Italie : 2 morts dans un effondrement

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'effondrement d'un bâtiment vétuste dans la région des Pouilles, au sud du pays, a fait deux morts lundi, ont annoncé les médias italiens. Un premier bilan faisait état d'un mort, la fille de 14 ans des propriétaires de l'édifice, et de deux personnes ensevelies, mais en fin de soirée les secours ont extrait des décombres le corps d'une femme ainsi qu'une autre femme encore en vie.

Le bâtiment de deux étages situé au-dessus d'un atelier de textile s'est effondré vers 12h25 dans le centre de Barletta, petite ville de la côte adriatique au nord de Bari, ont constaté des témoins cités par les journaux locaux. Six personnes au moins ont été blessées. L'une d'entre elles est parvenue à s'extirper seule des décombres, tandis que les cinq autres ont été hospitalisées.

"L'effondrement n'a pas été causé par une fuite de gaz", a affirmé un porte-parole d'Italgas (l'entreprise chargée de la distribution du gaz dans la région). Toutefois, l'accident a provoqué une fuite de gaz, que s'efforçaient de contrôler les secouristes. Les jours ayant précédé l'effondrement du bâtiment, des habitants du quartier auraient signalé à la mairie avoir entendu des craquements. Le bâtiment, situé en plein centre-ville, devait faire l'objet de travaux de restauration.