Israël/Palestine : un raid fait 6 victimes

  • A
  • A
Partagez sur :

Six Palestiniens, trois civils, dont deux femmes, et trois combattants du Hamas, ont péri vendredi dans des raids israéliens dans la bande de Gaza, portant à onze le nombre de Palestiniens tués en 24 heures.

L'ONU et l'Union européenne ont appelé à un arrêt immédiat des hostilités, au lendemain d'un tir de missile antichar sur un bus d'écoliers en Israël qui a grièvement blessé un adolescent, suivi de représailles israéliennes à travers la bande de Gaza et de dizaines de tirs de projectiles palestiniens.

Vendredi, 18 projectiles ont encore été tirés de Gaza vers Israël, sans faire de blessé ni de dégâts majeurs. Certains ont été revendiqués par l'aile militaire du Hamas, malgré l'appel à la trêve lancé par le gouvernement du mouvement islamiste, qui paraissait s'effriter au fil des heures. Un Palestinien a été tué et un autre blessé dans un raid aérien israélien près de Beit Lahiya (nord), près de la frontière avec Israël. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont indiqué qu'il s'agissait de l'un de leurs commandants locaux.