Harvard évacuée, des explosifs recherchés

  • Copié
avec AFP

La police recherchait des explosifs lundi dans quatre bâtiments de la prestigieuse université américaine de Harvard qui ont été évacués pour les besoins de l'enquête, entraînant l'annulation d'examens sur le campus de l'Etat du Massachusetts (nord-est).

La police a reçu des informations non confirmées selon lesquelles des explosifs auraient été placés dans quatre bâtiments: Science Center (département de mathématiques, statistiques, histoire des sciences), Thayer (résidence universitaire), Sever (classes de cours et d'étude), et Emerson (département de philosophie), indique le site internet de l'université.

"Sil vous plaît évacuez ces bâtiments maintenant", indique le site. "Par mesure de précaution, les bâtiments ont été évacués pour les besoins de l'enquête. La priorité de Harvard est la sécurité de nos étudiants, de ses facultés et de notre personnel", précise le texte.

La police de la ville de Cambridge s'est immédiatement rendue sur les lieux pour enquêter. Elle a été épaulée par l'unité de déminage de la police du Massachusetts, indique cette dernière sur son compte Twitter. Mais une heure et demi après l'alerte, la présence d'explosifs n'était toujours pas confirmée, et la police indiquait sur le site n'avoir "pas de raison de croire qu'il existe une menace dans d'autres endroits sur le campus", a affirmé l'université.