GB/piratage de centre d'IVG:un Anonymous jugé

  • Copié
avec AFP

Un membre du  groupe de pirates informatiques Anonymous a comparu samedi devant la justice britannique pour répondre d'une attaque contre l'un des plus grands centres d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) du Royaume-Uni. James Jeffery, 27 ans, est accusé d'avoir mis la main sur quelque 10.000 fichiers contenant les coordonnées des femmes ayant eu recours aux services du British Pregnancy Advisory Service (BPAS), parce qu'il était "opposé" à l'avortement de sa soeur.

Cette association, spécialisée dans les problèmes de contraception et de grossesses non désirées, gère un réseau de centres de consultation et de cliniques qui réalisent plus de 55.000 avortements par an.
James Jeffery, qui a remplacé le logo du BPAS sur son site par celui d'Anonymous, est également soupçonné d'avoir tenté de mettre le serveur du centre hors d'usage. Selon l'accusation, il s'est ensuite "vanté" de ses exploits sur internet.

"Pour prouver qu'il avait bien ces données", il avait posté sur Twitter les coordonnées de l'administratrice du BPAS, a souligné le parquet. Arrêté vendredi et présenté samedi à un tribunal londonien, le jeune homme a plaidé coupable. Le jugement a été mis en délibéré.