E-coli : l'entreprise de graines se défend

  • Copié
avec AFP

Le fournisseur britannique des graines qui pourraient être à l'origine des intoxications à la bactérie e-coli dans le sud-ouest de la France a défendu samedi ses produits.

"Pendant des années, nous avons vendu des centaines de milliers de paquets de graines germées au Royaume-Uni et en Europe et notamment plus de 100.000 en France (...) et aucun problème n'a jamais été signalé", a souligné Thompson & Morgan dans un communiqué, dénonçant le "lien infondé établi entre ces intoxications et la consommation de graines germées".

"Nous notons que ces intoxications semblent être survenues dans un cadre bien spécifique (ndlr, une kermesse). Ce qui pourrait indiquer que quelque chose intervenu au niveau local ou lié à la manipulation et à la mise en culture de ces graines est à l'origine de cet incident, plutôt que nos produits", a encore fait valoir l'entreprise.

Dix personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire à la bactérie E-coli à Bordeaux. Sept des dix malades avaient participé à une kermesse où six d'entre eux auraient consommé des graines germées, d'après les responsables sanitaires de la région.