Deux morts dans le métro de Moscou

  • Copié
avec AFP

Deux étudiants ont été retrouvés morts dans la nuit de dimanche à lundi dans le métro de Moscou, après avoir apparemment heurté des équipements dans un tunnel alors qu'ils voyageaient sur le toit d'une rame, a rapporté l'agence Itar-Tass. "Le corps d'un étudiant de 19 ans de l'Université du tourisme a été retrouvé vers minuit sur le toit du wagon de tête d'une rame. Il est mort de multiples blessures", a indiqué à l'agence une source au sein des forces de l'ordre.

 

L'autre jeune homme, étudiant à l'Université pédagogique de Moscou, a été retrouvé sur la voie entre les stations Kountsevskaïa et Pionerskaïa de la même ligne de métro. Il est également mort de multiples blessures, selon la même source. "L'enquête préliminaire a montré que les étudiants sont montés sur le toit de la rame de métro et ont ensuite heurté des équipements dans le tunnel", a ajouté la source policière.

 

Selon les statistiques officielles, de 150 à 300 personnes trouvent la mort chaque année dans le métro de Moscou, en tombant sur les rails par accident ou en se suicidant, a indiqué de son côté l'agence Interfax.