Coup de pub involontaire du pape à une start-up

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pontiflex, une start-up new-yorkaise spécialisée dans la publicité pour téléphones bénéficie d'un coup de pub tombé du ciel.

Pontiflex, une start-up new-yorkaise spécialisée dans la publicité pour téléphones bénéficie d'un coup de pub tombé du ciel: son compte Twitter @pontiflex a attiré dernièrement des centaines de nouveaux fidèles qui croyaient suivre le nouveau compte du pape Benoît XVI, @pontifex. "Nous sommes profondément flattés par ce pic du nombre d'abonnés. Mais si vous êtes intéressés par les tweets du pape, merci de le suivre sur @pontifex", a déclaré la toute jeune agence sur son compte.

Le pape Benoît XVI a inauguré son compte lundi et rassemblait après 24 heures déjà plus de 500.000 abonnés. Depuis lundi, Pontiflex qui comptait lundi après-midi 1.273 abonnés, enregistre 75 à 100 nouveaux abonnés par heure.

L'agence, qui profite de ce petit moment de gloire, en a profité pour plaisanter sur son blog: "Cette application a la bénédiction du pape" ou encore "Et maintenant, nous attendons que le pape sorte sa liste des dix meilleures applications pour portable. Pour en savoir plus, restez sur @pontiflex"