Coup de filet anti-Hells Angels en Espagne

  • Copié
avec AFP

La police espagnole a arrêté 25 personnes mardi lors d'une opération contre le groupe des Hells Angels sur l'île de Majorque, aux Baléares, a annoncé une source policière. "Il y a pour le moment 25 arrestations", a affirmé cette source, ajoutant que l'opération de police se poursuivait avec des perquisitions dans plusieurs maisons.

Selon la même source, les personnes arrêtées "sont de différentes nationalités". Parmi elles, se trouvent "un des chefs du groupe en Espagne" ainsi qu'un homme recherché en Allemagne pour homicide. Ces personnes sont soupçonnées "d'association illicite, blanchiment de capitaux, trafic de drogue, extorsion, menaces, escroquerie et délits relatifs à la prostitution".

A l'origine créé comme un groupement de motards, les Hells Angels sont définis par Interpol comme "des individus hautement violents qui ont un mépris total pour la vie humaine". Selon Interpol, ils "commettent toutes sortes de délits", en particulier "des homicides, enlèvements, intimidation de témoins, extorsions" et sont aussi impliqués dans "la production, la consommation, la distribution et la vente" de stupéfiants.