Publicité
Publicité

Colombie : Sommet des Amériques sans Cuba

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Colombie : Sommet des Amériques sans Cuba

Le président colombien Juan Manuel Santos a informé à La Havane ses homologues cubain et vénézuélien qu'il n'existait pas de "consensus" pour inviter Cuba au sommet des Amériques prévu mi-avril en Colombie et menacé de boycott par plusieurs pays en raison de l'exclusion de Cuba.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le président colombien s'est entretenu mercredi après-midi avec Raul Castro et Hugo Chavez, en convalescence à La Havane après l'ablation d'une lésion cancéreuse la semaine dernière, pour les informer que "malheureusement", la Colombie ne pouvait pas inviter Cuba.

Réunis le 16 février à La Havane, les principaux membres de l'Alba avaient demandé à la Colombie d'inviter Cuba au sommet, malgré l'opposition des Etats-Unis, qui soulignent que Cuba n'est pas membre de l'OEA.