Clinton chante les louanges d'Obama

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien président américain Bill Clinton salue dans une publicité de campagne la résolution de son successeur Barack Obama, qui a pris selon lui la décision "la plus difficile et la plus honorable" en autorisant le raid contre Oussama ben Laden il y a près d'un an.

"Le commandant en chef n'a qu'une seule chance de prendre la bonne décision", explique en introduction cette publicité mise en ligne vendredi par l'équipe de campagne de M. Obama, et qui s'en prend par la même occasion au républicain Mitt Romney, adversaire putatif du président sortant lors de l'élection du 6 novembre.

Evoquant le raid de commandos américains qui, sous les ordres de M. Obama, ont abattu le maître d'Al-Qaïda le 2 mai 2011 dans son repaire d'Abbottabad au Pakistan, M. Clinton, le seul démocrate à avoir effectué deux mandats pleins à la tête des Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, souligne les risques politiques que son successeur a pris, alors que la présence de Ben Laden sur place n'était pas certaine.