Berlusconi : le "bunga bunga" est une marque

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avec AFP

Les frasques de Silvio Berlusconi font aussi des heureux. Carlo Pagani a flairé la bonne affaire en créant la marque "Bunga Bunga band" sous laquelle il vient de lancer un bracelet aux senteurs présumés aphrodisiaques.

"Quand nous avons vu le mot Bunga Bunga, cela a sonné pour nous comme un mot magique", explique le patron, qui a déposé une dizaine de noms de marques contenant "Bunga Bunga" et a investi jusqu'à présent 200.000 euros, en particulier en promotion, afin d'en faire une "marque mondiale" misant sur un public jeune.

Le terme "Bunga Bunga" est le surnom donné aux soirées de débauche présumées du chef du gouvernement italien qui sont au centre du procès Rubygate où Silvio Berlusconi est accusé de prostitution de mineure.

Depuis début septembre, l'entrepreneur assure avoir déjà vendu 100.000 bracelets en plastique parfumé, distribués dans 20.000 kiosques du pays. D'ici quelques mois, ils devraient être vendus en Suisse et le groupe indique avoir également des contacts avec des distributeurs en France, dans les pays scandinaves, en Allemagne, en Russie...