Benghazi : un "énorme problème de sécurité"

  • Copié
avec AFP

Le président Barack Obama a reconnu dimanche que l'enquête sur les circonstances de l'attaque contre le consulat américain de Benghazi en Libye qui avait fait en septembre quatre morts dont l'ambassadeur, avait mis en lumière "un énorme problème" de sécurité. "Nous ne cherchons pas d'excuses", a-t-il déclaré dans une interview enregistrée samedi et diffusée sur NBC dimanche, ajoutant: "Nous n'allons pas dire qu'il y a pas eu de problème, il y a eu un énorme problème".

Des groupes lourdement armés ont pénétré dans le consultat américain de Benghazi le 11 septembre. Quatre Américains avaient été tués dans l'attaque, dont l'ambassadeur Chris Stevens. L'opposition républicaine a vertement critiqué le président Obama et son administration pour les failles dans la sécurité avant l'attaque et les explications avancées ensuite.

M. Obama a indiqué dimanche que toutes les recommandations faites dans un rapport très critique à l'égard du département d'Etat sur l'attaque de Benghazi seraient mises en oeuvre. Le président a aussi dit que les services américains traquaient ceux qui sont responsables de l'attaque.