Allemagne : 100 kg de cocaïne saisis

  • Copié
avec AFP

Environ 100 kg de cocaïne pure ont été découverts dans des conteneurs sur le port allemand de Bremerhaven, dans le nord du pays, l'une des saisies les plus importantes de ces dernières années en Allemagne, a-t-on appris vendredi auprès de la police criminelle.

Il s'agit en fait de la deuxième saisie la plus importante jamais effectuée depuis la création en 1978 du groupe d'enquête associant douane et police, à l'origine de la découverte de la cocaïne, cachée dans des conteneurs en provenance du Panama, a précisé le chef de la brigade des stupéfiants de la police criminelle berlinoise, Harald Chybiak.

Dans la foulée, trois hommes ont été arrêtés à Bremerhaven, port situé à environ 200 km à l'ouest de Hambourg, et quatre à Berlin. Les suspects sont âgés de 34 à 51 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cette drogue d'une valeur marchande évaluée entre 4,5 et 5 millions d'euros, était destinée au marché berlinois. Quelque 250 agents, appuyés par des unités spéciales de la police et de la douane, ont participé jeudi soir à la fouille de cinq conteneurs qui, officiellement, transportaient du café.