Air Canada: trafic perturbé quelques heures

  • Copié
avec AFP

Des bagagistes d'Air Canada, en conflit avec leur direction à propos du renouvellement de la convention collective, ont débrayé pendant quelques heures vendredi, malgré l'interdiction décrétée par le gouvernement, provoquant l'annulation ou le retard de dizaines de vols.

"En raison d'un débrayage illégal des bagagistes d'Air Canada à Toronto et à Montréal, certains vols au départ de l'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et de l'aéroport Montréal-Trudeau (YUL) sont retardés ou annulés", a indiqué le transporteur en début de journée.

Le premier transporteur aérien du Canada, le 15e au monde, a déposé dans la journée une injonction et les travailleurs ont repris le travail, mais de nombreux vols étaient toujours "retardés ou annulés" vendredi soir, principalement au Canada et vers les Etats-Unis, a plus tard indiqué le groupe. Le parlement canadien a voté la semaine dernière une loi, déposée par le gouvernement conservateur du Premier ministre Stephen Harper, interdisant aux salariés d'Air Canada de se mettre en grève.