Accord Shalit : l'autorité palestinienne déçue

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'autorité palestinienne est "déçue" par une partie de l'accord d'échange entre des prisonniers palestiniens et Gilad Shalit, a déclaré son ministre des Affaires étrangères.

"Nous sommes très déçus du fait que certains d'entre eux seront transférés vers Gaza et ne pourront pas rester dans leur maison avec leur famille en Cisjordanie et que d'autres seront expulsés" à l'extérieur des territoires palestiniens, a déclaré jeudi sur la chaîne France 24 le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Riyad al-Malki.

"Nous sommes très déçus par cette partie de l'accord car nous ne voulons voir aucun Palestinien expulsé de son propre territoire par une décision prise par son propre peuple", a-t-il poursuivi. "Dans ce cas, le Hamas a pris la décision d'accepter l'expulsion de tant de gens de leurs maisons en Cisjordanie et de leurs maison en Palestine en général", a-t-il ajouté.

L'accord conclu par l'intermédiaire de l'Egypte entre Israël et le parti islamiste Hamas prévoit d'échanger le soldat israélien Gilad Shalit contre 1.027 détenus palestiniens.