Elon Musk annonce la vente d'une bière Tesla, «brassée pour les cyborgs»

Tesla a mis en vente une bière estampillée au nom de la marque.
Tesla a mis en vente une bière estampillée au nom de la marque. © BEATA ZAWRZEL / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP
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Romain Rouillard
Sur son site internet, Tesla Europe propose depuis jeudi un pack de trois bouteilles de bière au nom du constructeur américain dirigé par Elon Musk. Conçu en Allemagne et vendu au prix de 89 euros, ce coffret reprend la forme du fameux Cybertruck, ce pick-up 100% électrique au design futuriste.

L'imagination d'Elon Musk semble décidément sans fin. Ce jeudi, Tesla, la marque automobile qu'il dirige, a annoncé la mise en vente d'un coffret de trois bouteilles de bière, baptisé GigaBier, comme le rapporte BFMTV. Une boisson "brassée pour les cyborgs, fabriquée par les humains", précise la marque, usant d'une formule que ne renierait sans doute pas le fondateur de SpaceX

Sur le plan du design, ce pack pas comme les autres reprend la forme du cybertruck, un pick-up Tesla 100% électrique, qui devrait être produit dans le courant de cette année et dont la sortie a été maintes fois reportée. Produite à Berlin, cette bière entend également "[honorer] la tradition de 500 ans de la fabrication de la bière allemande Reinheitsgebot", selon Tesla Europe. 

89 euros pour un pack de trois bouteilles 

Pour en profiter, les curieux devront mettre la main au portefeuille puisque le prix de ce coffret outrepasse largement celui des bières classiques. Comptez 89 euros pour ces trois bouteilles de 330ml chacune. "Chaque bouteille est dotée d'un manchon noir brillant sans couture avec un filigrane Giga qui brille dans le noir", ajoute la marque sur son site internet. Dès 2021, Tesla avait annoncé le lancement de cette bière pour célébrer son installation outre-Rhin. C'est d'ailleurs en Allemagne que le constructeur américain a établi sa giga-factory de batteries. 

En 2018, Tesla avait déjà tenté un coup marketing en proposant une bouteille de Tequila à 250 dollars. Une drôle d'initiative née d'une boutade du fantasque patron de Twitter qui avait posté une photo de lui où il faisait semblant d'être éméché contre un véhicule Tesla après avoir bu de la "Teslaquilla". 

Au mois d'octobre, l'erratique milliardaire s'était découvert des talents de parfumeur en commercialisant un flacon aux arômes de... poils brûlés. Vendu au prix de 100 dollars, il était présenté comme "le meilleur parfum sur Terre" mais aussi comme "l'essence du désir répugnant". Elon Musk avait même inscrit "vendeur de parfum" dans sa biographie Twitter pendant quelque temps.