Verdun : un pilote de motocross grièvement blessé lors d'une compétition

motocross1280
Le pilote est gravement blessé (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP
L'accident s'est produit dimanche matin sur le circuit de la Valtoline à Verdun où se tenait la 15e édition du MX Master kids 2017 ouverte au public.

Un pilote de motocross de 21 ans s'est grièvement blessé dimanche en chutant lors d'une compétition internationale à Verdun, dans la Meuse, a-t-on appris auprès des organisateurs.

La compétition arrêtée. L'accident s'est produit vers 11h30 sur le circuit de la Valtoline à Verdun où se tenait la 15e édition du MX Master kids 2017 ouverte au public. Le pilote qui souffre de lésions et d'un traumatisme crânien a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital central de Nancy et son pronostic vital est engagé. Les secours présents sur place avec un service d'urgence mobile ont pu intervenir immédiatement avant l'arrivée des pompiers-secouristes de la Meuse. La compétition qui s'était ouverte vendredi pour trois jours a été arrêtée.

Une chute solitaire. D'après les premiers éléments, le jeune pilote a fait une chute solitaire pendant les essais libres, a indiqué Michel Costisch, un organisateur. "Il semblerait que le pilote avait une allure tout à fait normale, selon le commissaire de course. Pour une raison indéterminée sa moto est partie le nez en avant, il aurait lâché sa moto, avant de tomber sur la tête", a expliqué l'organisateur. "L'accident a (jeté) un coup de froid sur la manifestation. On n'avait plus le cœur à le faire. On a pris la décision d'écourter", a-t-il ajouté.

Le MX Master Kids, est une compétition ouverte aux 6-22 ans inscrite au calendrier international de la Fédération française de moto-cyclisme (FFM). Elle regroupe plus de 700 pilotes de près d'une trentaine de pays.