Une femme poignardée mortellement dans l'Ain, le suspect arrêté en Suisse

Le suspect est pris en charge pour l'instant par la police suisse et devrait être transféré plus tard en France.
Le suspect est pris en charge pour l'instant par la police suisse et devrait être transféré plus tard en France. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme de 37 ans a succombé à ses blessures, une sexagénaire a été grièvement blessée et un jeune homme a été plus légèrement blessé.

Une mère de famille de 37 ans a été tuée à l'arme blanche jeudi matin et deux autres personnes blessées, à Prévessin-Moëns, dans l'Ain, avant que l'agresseur présumé, passé en Suisse, se rende à la police helvétique, selon les gendarmes.

Agressées à l'arme blanche. "Nous avons été alertés avant 9 heures par des voisins. Les trois victimes ont été agressées à l'arme blanche. La femme de 37 ans a succombé à ses blessures, une sexagénaire a été grièvement blessée, son pronostic vital étant engagé, et un jeune homme a été plus légèrement blessé", ont précisé les gendarmes de Bourg-en-Bresse, confirmant une information du quotidien régional le Dauphiné libéré. Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital d'Annecy.

Le suspect bientôt transféré en France. "L'auteur présumé des faits est un membre de la famille âgé d'une vingtaine d'années qui a agressé ces trois personnes avant de prendre la fuite à pied. Il a passé la frontière toute proche et s'est rendu dans un poste de police en Suisse". Le suspect "est pris en charge pour l'instant par la police suisse et devrait être transféré plus tard en France". Il semble que ce drame résulte "d'un différend familial qui a dégénéré mais nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes, ni les liens entre ces personnes", ont ajouté les gendarmes.