Une enseignante blessée lors d'une rixe entre élèves dans la Loire

L'enseignante a été blessée en s'interposant lors d'une rixe entre élèves
L'enseignante a été blessée en s'interposant lors d'une rixe entre élèves © SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La quinquagénaire a reçu plusieurs coups sur la partie supérieure du corps, dont un à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une enseignante de 58 ans a été blessée à l'arme blanche, sans gravité, en s'interposant lors d'une rixe entre élèves, jeudi matin, dans un lycée de Montbrison (Loire), a-t-on appris de sources concordantes.

Des blessures "peu graves". Selon la préfecture, "une rixe a éclaté entre élèves au lycée Beauregard de Montbrison" et "le professeur qui est intervenu pour séparer les élèves a été blessé à l'arme blanche". La quinquagénaire a reçu plusieurs coups sur la partie supérieure du corps, dont un à la tête, mais les blessures sont "peu graves" et ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les pompiers. La victime a été hospitalisée "en urgence relative", selon la préfecture.

Comportement bizarre. L'agresseur, un lycéen âgé de 15 ou 16 ans, a été interpellé sur place, sans difficulté, par les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Montbrison. Il a été placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, l'adolescent "semblait sous le choc au moment de son interpellation" et des analyses d'alcoolémie et toxicologiques vont être effectuées. Il semblait ivre et son comportement bizarre avait apparemment été remarqué par certains de ses camarades lors son entrée dans cet établissement. Selon une source proche du dossier, l'agresseur avait dans son sac deux couteaux, une hachette et une bouteille d'alcool.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'établissement en présence du sous-préfet de Montbrison et du directeur académique de la Loire.