Un pompier pyromane condamné à six mois ferme pour avoir incendié 60 hectares de pinèdes dans l'Aude

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © MICHALIS KARAGIANNIS / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Cet ancien pompier volontaire de 19 ans, qui a été écroué à l'issue de son procès, a expliqué qu'il s'"ennuyait" à faire le guet pour le SDIS. L'incendie qu'il a causé avait mobilisé 400 pompiers.

Un ex-pompier volontaire a été condamné lundi à Narbonne à six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à quelque 60 hectares de pinèdes et de garrigues près de Treilles, dans l'Aude, le 10 juillet.

400 pompiers pour éteindre l'incendie. Lors de l'audience du tribunal correctionnel, le parquet avait requis deux ans de prison dont un an ferme avec placement en détention, contre ce jeune narbonnais de 19 ans qui a reconnu être l'auteur du sinistre. Ce dernier avait mobilisé quelque 400 pompiers et de nombreux Canadair pour en venir à bout. 

 

Pyromane par "ennui". Aux magistrats, le prévenu, qui a été écroué à l'issue du procès, a expliqué qu'il s'"ennuyait" dans la vigie où il était chargé de faire le guet pour le Service d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aude. Cependant, le parquet a évoqué l'hypothèse d'une vengeance contre les sapeurs-pompiers. Le jeune homme avait en effet été exclu pour dégradations volontaires d'une caserne audoise où il était pompier volontaire. Il avait été recruté comme vigie pour cette saison.