Un mort dans le crash d'un planeur en Lozère

  • A
  • A
Le planeur biplace, avec une seule personne à bord, s'est écrasé sur le territoire de la commune de Mas-Saint-Chély. (Illustration)
Le planeur biplace, avec une seule personne à bord, s'est écrasé sur le territoire de la commune de Mas-Saint-Chély. (Illustration) © AFP
Partagez sur :
Un homme de 52 ans est mort mardi après-midi dans le crash de son planeur. Une enquête, confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie, a été ouverte. 

Un homme a perdu la vie dans le crash de son planeur mardi après-midi sur le causse Méjean en Lozère, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui ne pouvait pas encore préciser les causes de l'accident.

Il était en stage. Le planeur biplace, avec une seule personne à bord, un homme de 52 ans originaire de Limoges, s'est écrasé sur le territoire de la commune de Mas-Saint-Chély. L'homme, qui était en stage sur place avec son club, a visiblement perdu le contrôle de l'appareil, un Alliance biplace, parti en vrille peu avant l'atterrissage. L'appareil avait décollé de l'aérodrome de Chanet, sur la commune voisine de Hures-la-Parade, à côté de Florac.

Le BEA doit se rendre sur place mercredi. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mende et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Montpellier. Le Bureau enquête accident (BEA) devrait se rendre sur les lieux mercredi.

Les + lus