Toulouse : un jeune SDF sauvé in extremis... grâce à un voleur

Sans-abri, 1280x640
Une caméra de vidéosurveillance a sauvé la vie d'un jeune sans-abri (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
MERCI LA VIDÉO - Un jeune sans-abri toulousain a été sauvé d'un malaise cardiaque grâce aux images de vidéosurveillance de la ville.

Le voleur lui faisait les poches le croyant endormi... Constatant le vol en direct sur une caméra de vidéo surveillance, la police municipale a pu sauver in extremis un jeune homme sans domicile fixe victime d'un malaise cardiaque à Toulouse.

Le voleur a été arrêté. Mardi soir, deux équipes de policiers municipaux ont été envoyées dans le centre de Toulouse, où une caméra venait de surprendre un quinquagénaire en train de fouiller la sacoche d'un trentenaire allongé. L'une a interpellé le voleur présumé, placé en garde à vue. L'autre a constaté que le jeune SDF était en train de faire un arrêt cardiaque.

Un défibrillateur de secours utilisé. Les policiers ont immédiatement procédé à un massage et relancé son cœur grâce à un défibrillateur installé près d'un marché couvert voisin. "Le pronostic vital est non engagé", selon le diagnostic posé par les pompiers lors l'hospitalisation du jeune SDF.