Un homme se noie dans un étang des Yvelines

En arrêt cardiaque, la victime n'a pu être réanimée par les secours. (Photo d'illustration)
En arrêt cardiaque, la victime n'a pu être réanimée par les secours. (Photo d'illustration) © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
L'étang où a lieu le drame, à Achères, dans les Yvelines, est interdit à la baignade depuis plusieurs années, mais il continue d'être très fréquenté.

Un jeune homme de 21 ans s'est noyé samedi, en fin d'après-midi, en pleine canicule, dans un étang interdit à la baignade à Achères, dans les Yvelines, où sont déjà survenus des accidents mortels, révèlent dimanche les pompiers et la police.

Le jeune homme nageait dans l'étang des Bauches avec son cousin lorsqu'il s'est noyé, peu après 18 heures, pour une raison indéterminée, a indiqué une source policière. Il était en arrêt cardiaque et malgré les soins prodigués par les secours, il n'a pas pu être ranimé, selon les pompiers.

Des algues potentiellement dangereuses

Cet étang est interdit à la baignade depuis plusieurs années, après l'apparition d'algues potentiellement dangereuses pour l'homme et les animaux, mais il reste fréquenté par des baigneurs. En juillet 2018, un homme de 25 ans s'était noyé dans cet étang et, à l'été 2013, des accidents du même type avaient eu lieu, alors que le plan d'eau était encore ouvert à la baignade : un homme de 25 ans et un enfant de 12 ans avaient péri.