Un homme meurt en chutant du 30ème étage, son propriétaire en garde à vue

Le propriétaire de l'appartement a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire. (Illustration)
Le propriétaire de l'appartement a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire. (Illustration) © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec AFP
La victime, âgée de 57 ans, avait appelé la police avant sa chute mortelle. Selon ses dires, son propriétaire "était en train de casser la porte" car il n'avait pas payé son loyer.

Un homme de 57 ans est mort vendredi après avoir chuté de son appartement du 30ème étage d'un immeuble d'Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, dont le propriétaire a été placé en garde à vue, a-t-on appris de sources condordantes.

Un appel à la police juste avant la chute. "Avant la chute, il avait appelé la police pour dire : 'Mon propriétaire est en train de casser la porte car je n'ai pas payé mon loyer'", a relaté à l'AFP une source proche de l'enquête. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme, au pied de l'immeuble, était décédé, a-t-elle poursuivi.

Le propriétaire en garde à vue pour homicide volontaire. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 43 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire. "Pour l'instant, c'est le mystère total. Meurtre ? Suicide ? On reste très prudent", a dit à l'AFP un enquêteur. Le parquet de Bobigny a confié l'enquête à la police judiciaire du département.