Un homme brûlé par ses agresseurs meurt après s'être jeté dans le bassin de la Villette à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.
Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade. © PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :
Au cours d'une rixe dans la nuit à Paris, un homme a été aspergé par cinq agresseurs d'un produit qui a mis le feu à ses vêtements, avant de se jeter dans le bassin de la Villette. 

Un homme est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été brûlé par cinq agresseurs lors d'une rixe et s'être jeté dans le bassin de la Villette à Paris, a rapporté la police.

Aspergé par un produit incendiaire. Selon Le Parisien, qui cite des témoins de la scène, une violente dispute aurait éclaté entre ces hommes, au milieu de la passerelle qui enjambe l'écluse du bassin, dans le quartier de Stalingrad, au nord de Paris. "L'un des protagonistes aurait alors été aspergé d'un produit incendiaire par les autres qui ont ensuite mis le feu à ses vêtements", raconte le quotidien.

Une rixe aux raisons encore floues. "L'homme souffrant de brûlures s'est jeté dans le bassin. Il a été transporté inconscient à l'hôpital où il est décédé", a indiqué une source policière à l'AFP. "L'origine du différend entre les protagonistes est indéterminé. Aucune interpellation n'a encore eu lieu", a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et les investigations confiées au 2ème district de police judiciaire (DPJ).