Un étudiant retrouve la trace de son smartphone et de sa carte bancaire en Thaïlande grâce à la solidarité bretonne

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La solidarité bretonne a permis à un étudiant de Brest de retrouver la trace de son smartphones et de sa carte bancaire, oubliés dans un bus en Thaïlande. 

Un étudiant de Brest est sur le point de récupérer ses affaires perdues dans un bus en Thaïlande grâce à la solidarité bretonne, rapporte France Bleu Breizh Izel.

D'un car Phuket-Rawai à la Brest Business School. Il s'avère en effet que c'est un Français qui a retrouvé, dans un véhicule reliant Phuket à Rawai, le smartphone et la carte bancaire du jeune homme. Constatant qu'il était étudiant à la Brest Business School, il en a informé une de ses amies vivant en Bretagne. Celle-ci a posté un message sur le groupe Facebook Brest Info, et de fil en aiguille, l'affaire est arrivée aux oreilles du responsable de la communication de l'école.

Une "aventure". "Nous sommes devenu le point de ralliement de cette aventure de l'Iphone perdu dans un car en Thaïlande", a confié ce responsable à France Bleu Breizh Izel. Et l'aventure, comme il la nomme, ne fait que commencer : l'homme qui a retrouvé les affaires a en effet quitté la Thaïlande pour le Maroc. Une chaîne est donc en train de se mettre en place pour accompagner le smartphone et la carte bancaire jusqu'à leur propriétaire, de l'Asie du sud-est au Maghreb. 

Les + lus