Un entraîneur de foot mis en examen pour des agressions sexuelles sur des mineurs

© PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
B.G. avec AFP , modifié à
Dans les Bouches-du-Rhône, un entraîneur de foot a été mis en examen mercredi pour des agressions sexuelles commises sur des mineurs.

Un entraîneur, qui encadrait des jeunes de l'association sportive de Gignac-la-Nerthe, dans les Bouches-du-Rhône près de Marseille, a été mis en examen mercredi pour des agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, des faits qui auraient fait au moins quatre victimes, a-t-on appris de source judiciaire.

L'entraîneur reconnaît les faits. Une information judiciaire pour corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles de mineurs de 15 ans a été ouverte mercredi, a précisé le parquet d'Aix-en-Provence. L'entraîneur de football, âgé de 54 ans, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le quinquagénaire, qui "reconnaît en partie les faits" qui lui sont reprochés, n'a pas d'antécédent judiciaire, a-t-on encore ajouté de même source. "Pour l'instant, il y aurait quatre victimes, mais on ne sait pas s'il y en a d'autres qui vont se manifester", a-t-on encore poursuivi. L'affaire a démarré avec une plainte déposée par une des victimes présumées il y a quelques jours.