Un carambolage sur l'A10 en Indre-et-Loire fait deux blessés graves

Un autre carambolage est survenu à quatre kilomètres de là entre un poids lourd, un véhicule utilitaire et deux voitures.
Un autre carambolage est survenu à quatre kilomètres de là entre un poids lourd, un véhicule utilitaire et deux voitures. © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux camions se seraient encastrés après avoir été distraits par la baisse de visibilité causée par la fumée d'un champ en feu, près de l'autoroute. 

Un carambolage de deux poids lourds et onze voitures sur l'A10 à hauteur de Saint-Epain, en Indre-et-Loire, a provoqué mardi après-midi la fermeture de l'autoroute en direction de Poitiers et deux personnes sont grièvement blessés, ont indiqué la gendarmerie et les pompiers.

Vingt-trois personnes impliquées. Selon les pompiers, "23 personnes sont impliquées, deux sont en urgence absolue. Une quarantaine de pompiers sont sur place". Un départ de feu dans un champ en friche, qui a diminué la visibilité et aurait distrait l'attention, serait à l'origine de l'accident. Les deux camions ont perdu leur chargement et se sont encastrés l'un dans l'autre. La collision est survenue vers 12h30 au niveau de Saint-Epain, peu après la barrière de Sorigny, dans le sens Tours-Poitiers.

Un autre accident survenu à quatre kilomètres. Un autre carambolage est survenu à quatre kilomètres de là, apparemment pour les mêmes raisons de visibilité, entre un poids lourd, un véhicule utilitaire et deux voitures. Sept personnes ont été prises en charge par les pompiers.