Un automobiliste flashé à 255 km/h sur une autoroute du Nord

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme de 40 ans a été arrêté par les policiers le 1er janvier pour avoir roulé à 255 km/h au lieu des 130 autorisés, sur une autoroute du Nord.

Il a terminé sa folle course aux mains des policiers. Un automobiliste au volant d'une BMW M3 a été flashé roulant à 255 km/h, le jour de l'An, sur l'autoroute A25 à dans le Nord, où la vitesse est limitée à 130 km/h, a-t-on appris mardi de sources concordantes. 

Vitesse retenue : 242 km/h. L'homme, âgé de 40 ans, de nationalité française mais résidant en Belgique, a été flashé le 1er janvier à 8h15 par un radar mobile et n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. "La vitesse constatée était de 255 km/h et la vitesse retenue de 242 km/h", a poursuivi cette source.

15.000 euros d'amende. "L'automobiliste, titulaire d'un permis belge, a versé une consignation de 1.500 euros", a indiqué le parquet de Dunkerque. "Si le délit de la mise en danger délibéré de la vie d'autrui est retenu, cette personne risque un an de prison et 15.000 euros d'amende", a ajouté le procureur de Dunkerque, Eric Fouard.