Trois morts dont deux enfants dans un incendie près de Paris, un autre enfant grièvement blessé

 Le pronostic vital des trois blessés est engagé.
Le pronostic vital des trois blessés est engagé. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le troisième enfant a été sauvé in extremis des flammes de l'incendie qui a eu lieu samedi dans un immeuble de Fontenay-sous-Bois. 

Trois personnes dont deux enfants de trois et six ans, vraisemblablement de la même famille, sont mortes samedi soir dans l'incendie de leur appartement à Fontenay-sous-Bois près de Paris, ont déclaré les pompiers.

Une troisième enfant sauvée "in extremis" des flammes. "Une troisième enfant d'environ huit ans a été sauvée in extremis des flammes dans le même appartement" et se trouve dans un état "grave", a précisé le porte-parole des pompiers de Paris Gabriel Plus. Le feu est toutefois "maîtrisé" et les autres logements "n'ont pas été touchés", a-t-il ajouté.

L'incendie s'est déclaré après 18H dans cet appartement au 13ème étage d'une tour qui en compte 18 dans cette ville du Val-de-Marne, à l'est de la capitale. Selon le lieutenant-colonel Plus, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés et effectuaient des missions de reconnaissance dans le reste de l'immeuble.