Triple homicide au Cannet : l'auteur présumé hospitalisé en psychiatrie

Dimanche, une enquête pour "meurtres aggravés" avait été ouverte après la découverte des corps des trois victimes.
Dimanche, une enquête pour "meurtres aggravés" avait été ouverte après la découverte des corps des trois victimes. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 31 ans est soupçonné d'avoir tué sa sœur de 21 ans et ses parents, dimanche, au Cannet. 

L'auteur présumé du triple homicide qui a eu lieu dimanche au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 31 ans soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa sœur et ses parents, a été hospitalisé dans un service de psychiatrie, ont indiqué lundi des sources concordantes.

Un "discernement altéré au moment des faits". Selon le parquet de Grasse, l'expert-psychiatre qui a examiné dimanche le suspect a estimé que son état "nécessitait son hospitalisation sous contrainte", et que "le discernement de l'intéressé était altéré au moment des faits". Au cours de ses premières auditions, avant son placement en service de soins, l'auteur présumé a expliqué, selon une source proche de l'enquête, qu'il se sentait la proie "d'un complot familial contre lui". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice. Selon le parquet de Grasse, "les investigations doivent se poursuivre aux fins d'audition des témoins du voisinage, de recherche de troubles qu'aurait pu présenter l'intéressé mais également sur ses motivations".

Appréhendé dimanche avec deux couteaux à steak dans les mains. Dimanche, une enquête pour "meurtres aggravés" avait été ouverte après la découverte dans l'appartement familial du Cannet des corps des trois victimes, le père âgé de 78 ans, la mère de 61 et la sœur de 21 ans. L'auteur présumé des faits avait lui-même prévenu un cousin, qui avait ensuite donné l'alerte. Il avait été appréhendé, avec deux couteaux à steak dans les mains, sur le palier de l'appartement de cette famille de Français d'origine libanaise.