Triple homicide à l'arme blanche au Cannet, le suspect arrêté

Les enquêteurs écartent "a priori un contexte de radicalisation", parlant de "raisons d'ordre psychiatrique". (Illustration)
Les enquêteurs écartent "a priori un contexte de radicalisation", parlant de "raisons d'ordre psychiatrique". (Illustration) © direction générale de la police nationale
  • Copié
Alain Acco, édité par avec AFP , modifié à
INFO EUROPE 1 - La police a arrêté l'auteur ce matin, avant qu’il ne mette ses menaces de suicide à exécution.
INFO EUROPE 1

Un homme d'une trentaine d'années à tué à l'arme blanche son père, sa mère et sa sœur dimanche au Cannet, dans "un drame familial dont les raisons seraient d'ordre psychiatrique", a-t-on appris de source policière, qui précise que le père serait âgé de 78 ans, la mère de 61 ans et la sœur de 21 ans. Il a ensuite téléphoné à un proche pour lui dire qu’il allait se suicider.

"L'auteur présumé souffrait de troubles psychiatriques". La police l’a arrêté ce dimanche matin avant qu’il ne passe à l’acte. Dans l'état des constatations, les enquêteurs écartent "a priori un contexte de radicalisation", parlant de "raisons d'ordre psychiatrique". "Selon certains éléments en cours de vérification, on peut penser que l'auteur présumé souffrait de troubles psychiatriques", a confirmé la procureure de la République de Grasse, évoquant "un différend familial". Le meurtrier présumé, placé en garde à vue, devait être examiné par un médecin psychiatre dimanche en fin d'après-midi, afin de "tenter de comprendre son acte", a ajouté la procureure de Grasse.