Trafic de drogue : deux "nourrices" présumées, 73 et 62 ans, en garde à vue à Marseille

Les deux gardés à vue sont soupçonnés d'avoir gardé dans leur logement de la drogue mais aussi des armes. Image d'illustration.
Les deux gardés à vue sont soupçonnés d'avoir gardé dans leur logement de la drogue mais aussi des armes. Image d'illustration. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors d'une perquisition dans leur appartement, les policiers ont mis la main sur 8 kilos de cannabis et un kilo d'herbe, 14.000 euros en liquide ainsi que deux armes.

Un homme de 62 ans et sa femme, âgée de 73 ans, suspectés d'avoir gardé de la drogue et des armes dans leur appartement à Marseille, sont en garde à vue depuis mercredi soir, a-t-on appris vendredi de source policière.

14.000 euros et un revolver. Lors de la perquisition de l'appartement du couple, dans la cité de la Bricarde, dans les quartiers nord de Marseille, les policiers ont découvert 8 kilos de cannabis et un kilo d'herbe, 14.000 euros en liquide, un revolver 357 Magnum et un pistolet automatique, a-t-on précisé. Les garde à vue se poursuivaient vendredi, a précisé cette source.

À la  fois acteurs du trafic et victimes. Les "nourrices" sont un rouage important du trafic de drogue, dont elles sont des acteurs mais souvent aussi des victimes. Elles acceptent, moyennant finance ou au contraire sous la menace, de garder de la drogue, généralement dans leur appartement situé non loin d'un point de vente de stupéfiants.