Tarascon : un homme égorge son père et se rend à la police

© AFP
  • Copié
N.M. avec AFP , modifié à
L'individu a évoqué le groupe Etat islamique quand il s'est dénoncé. La police, elle, privilégie la piste d'un déséquilibré. 

Un homme de 25 ans s'est rendu vendredi matin à la police de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, expliquant avoir égorgé son père et "évoquant Daech" dans des propos confus en arabe, a-t-on appris de source proche du dossier.

Un déséquilibré ? Selon les tous premiers éléments de l'enquête, l'homme, qui se présente comme marocain, n'était pas connu des services de police "au titre de l'islam radical", "ni nationalement, ni localement". Les enquêteurs privilégient la piste de l'acte d'un déséquilibré.

Il trouvait que son père "n'était pas un bon marocain". Vendredi matin, cet homme qui semble être arrivé très récemment en France, s'est présenté à la police, avec une blessure à la main. "Il ne parlait pas français, mais a évoqué Daech, sans s'en revendiquer" de manière claire, auprès de policiers arabophones, a précisé la source. "Il a laissé entendre que son père n'était pas un 'bon marocain'", a-t-elle poursuivi.

Enquête lancée. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête, qui devra notamment retracer le parcours du suspect depuis son arrivée en France. Sollicité, le parquet de Tarascon ne souhaitait pas s'exprimer sur cette affaire.