Strasbourg : un homme de 73 ans tué par une voiture en plein "rodéo"

, modifié à
  • A
  • A
Le septuagénaire a été tué par une voiture en plein "rodéo" urbain à Strasbourg. (Photo d'illustration)
Le septuagénaire a été tué par une voiture en plein "rodéo" urbain à Strasbourg. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Un homme de 73 ans est mort après avoir été percuté mercredi soir par une voiture en plein "rodéo" à Strasbourg. Le chauffard est toujours en fuite.

Un homme de 73 ans est mort mercredi soir après avoir été percuté par une voiture qui faisait un "rodéo" à Strasbourg, a indiqué jeudi la police. 

Le chauffard en fuite. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin. L'accident s'est produit vers 20h45. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle, a-t-on précisé de même source.

Le véhicule circulait sur un chemin du parc et a heurté la victime "sans que le conducteur n'ait ralenti ou freiné", les premiers intervenants ne pouvant que constater le décès du septuagénaire, a indiqué le parquet de Strasbourg dans un communiqué. "La brigade criminelle de la sûreté départementale de Strasbourg est en charge de l'enquête ouverte du chef d'homicide volontaire", a ajouté le parquet, précisant qu'un appel à témoin était lancé.

15.300 rodéos en 2017. Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué une pratique devenue "courante", avec en 2017 8.700 'rodéos' constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie. Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés.

Les + lus