Seine-Saint-Denis : une sexagénaire tuée en pleine rue, son agresseur se suicide

© SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme de 62 ans, qui revenait de faire ses courses, a été abattue à bout portant par un homme qui a ensuite retourné son arme contre lui, lundi. 

Une sexagénaire a été abattue à bout portant en pleine rue lundi au Raincy, en Seine-Saint-Denis, par un homme qui s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui, a-t-on appris de sources concordantes.

"La dame revenait de faire ses courses". "Sans raison apparente, un homme de 46 ans a ouvert le feu sur une passante" de 62 ans vers midi dans une allée de cette commune au nord-est de Paris, a indiqué une source policière. "Il l'a abattue au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long rifle et a ensuite retourné l'arme contre lui", a-t-elle ajouté. Selon les premiers éléments de l'enquête, "la dame revenait de faire ses courses" et a croisé la route de l'homme qui portait un carton. En arrivant à sa hauteur, l'homme "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite.

Des voisins non apparentés. L'homme s'est ensuite assis quelques mètres plus loin et a retourné l'arme contre lui, a-t-on appris de même source. L'homme était mort à l'arrivée des secours. La sexagénaire est décédée peu après. Les raisons de ce meurtre suivi de suicide n'étaient pas établies lundi soir, a précisé une source proche de l'enquête, notant qu'un "lien quelconque avec le terrorisme" était écarté. Les deux personnes n'étaient pas apparentées, mais vivaient dans le même quartier, selon cette source. La police judiciaire est chargée de l'enquête.