Seine-Saint-Denis : un homme tué par balles, deux personnes blessées

Les auteurs des tirs, "trois ou quatre hommes vêtus de vestes kakis, de type paramilitaire" ont pris la fuite en voiture.
Les auteurs des tirs, "trois ou quatre hommes vêtus de vestes kakis, de type paramilitaire" ont pris la fuite en voiture. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme de 46 ans de nationalité serbe a été tué vendredi au Blanc-Mesnil, après avoir reçu "trois balles dans le thorax".

Un homme a été tué par balles et un autre blessé aux jambes vendredi au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis par plusieurs individus qui étaient à bord d'une voiture et ont pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

"Trois ou quatre hommes" en fuite. Vers 17h30, alors qu'il se trouvait "a priori devant chez lui", un pavillon du Blanc-Mesnil, cet homme de 46 ans de nationalité serbe a reçu "trois balles dans le thorax", ont indiqué des sources policières. Les auteurs des tirs, "trois ou quatre hommes vêtus de vestes kakis, de type paramilitaire" ont pris la fuite en voiture, ont-elles ajouté. Conduite à l'hôpital, la victime est décédée des suites de ses blessures, selon l'une de ces sources.

Deux autres blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, qui était connu des services de police, a été victime de ce qui "s'apparente à une exécution". Deux autres personnes, "victimes collatérales" de l'homicide, ont également été blessées, selon une source proche de l'enquête. Leurs jours n'étaient pas en danger.