Publicité
Publicité

Seine-et-Marne : un conducteur alcoolisé tue un enfant et blesse grièvement sa mère

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Seine-et-Marne : un conducteur alcoolisé tue un enfant et blesse grièvement sa mère
© MYCHELE DANIAU / AFP

L'auteur de l'accident a percuté l'arrière de la voiture des victimes, provoquant la sortie de route des deux véhicules.

Un homme de 40 ans qui conduisait en état d'ivresse a tué samedi un garçon de 7 ans et grièvement blessé sa mère quand il a percuté leur voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne, ont indiqué les gendarmes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La voiture s'est encastrée dans un arbre. Le conducteur, qui était au volant d'une Maserati, roulait "à vive allure", samedi vers 19h30, quand il a percuté par l'arrière, à la hauteur de Grandspuits-Bailly-Carrois, une voiture qui circulait sur la D619 en direction de Mormant. Sous la violence du choc, les deux voitures ont fait une sortie de route et celle à bord de laquelle se trouvait une mère et son fils s'est encastrée dans un arbre. Les secours n'ont pas réussi à ranimer l'enfant tandis que sa mère a été héliportée vers un hôpital parisien, dans un état grave.

Le conducteur, qui a été dépisté positif à l'alcool, a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la brigade de Mormant, a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois sous l'empire d'un état alcoolique, a précisé la gendarmerie.