Pas-de-Calais : un homme schizophrène poignarde ses parents et son ex-concubine

La question de sa garde à vue se pose désormais. (illustration)
La question de sa garde à vue se pose désormais. (illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme souffrant de schizophrénie a tué à l'arme blanche sa mère et blessé son père et son ancienne petite amie, mardi, à leur domicile dans le Pas-de-Calais.  

Un homme atteint de schizophrénie a mortellement poignardé sa mère mardi midi et a gravement blessé son père et son ex-concubine, à Doudeauville, dans le Pas-de-Calais, a appris l'AFP de source judiciaire. "On suppose qu'il a mal réagi au fait que ses parents souhaitaient son hospitalisation", a indiqué cette source judiciaire.

Garde à vue ou hospitalisation ? "La mère est décédée, le père et l'ex-concubine sont gravement blessés", a ajouté cette source, précisant que les trois victimes avaient été touchées de plusieurs coups de couteau. Pour l'heure, le suspect, qui avait un couteau dans la main à l'arrivée des gendarmes, "est au domicile de ses parents, où se sont produits les faits, en attendant de savoir si son état est compatible avec une garde à vue". Dans le cas contraire, "il sera interné". Une enquête a été ouverte pour "homicide et tentatives d'homicide".