Pas-de-Calais : 15 migrants découverts sains et saufs dans un camion frigorifique

Quinze migrants irakiens, dont un enfant de quatre ans, ont été découverts sains et saufs jeudi matin dans un camion frigorifique.
Quinze migrants irakiens, dont un enfant de quatre ans, ont été découverts sains et saufs jeudi matin dans un camion frigorifique. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Treize homme, une femme et un enfant, de nationalité irakienne, ont été retrouvés dans un camion frigorifique près de Calais. Le chauffeur est entendu par la police.

Quinze migrants irakiens, dont un enfant de quatre ans, ont été découverts sains et saufs jeudi matin dans un camion frigorifique lors d'un contrôle sur le site d'Eurotunnel à Coquelles, près de Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

Le chauffeur du camion entendu par la police. "Dans le camion, il y avait 13 hommes, une femme et un enfant. Aucun migrant n'a été transporté à l'hôpital, ils ont été pris en charge par la police", ont indiqué les pompiers confirmant une information de La Voix du Nord. "Ils ont été trouvés vers 6h30 au niveau du péage dans le sens France - Grande-Bretagne. Le chauffeur du camion, de nationalité espagnole, est actuellement entendu par la police", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. "La remorque était à deux degrés, ils ont subi un contrôle médical et aucune hypothermie n'a été constatée", a ajouté cette source.