Paris : un homme décédé par arme blanche retrouvé dans son appartement

Âgé de 56 ans, l'homme a été retrouvé mort dans son appartement à Paris. (Photo d'illustration)
Âgé de 56 ans, l'homme a été retrouvé mort dans son appartement à Paris. (Photo d'illustration) © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
À Paris, le corps d'un homme a été retrouvé dans son appartement, samedi 31 août. Si le cadavre présente de multiples entailles profondes, aucune trace d'effraction, de bagarre et aucune arme n'ont été constatées, selon des sources policières. 

Un homme de 56 ans, dont le corps présentait des plaies par arme blanche, a été retrouvé mort, samedi 31 août, dans la soirée, dans son appartement à Paris, a-t-on appris dimanche 1er septembre de sources concordantes. Une "pluralité d'entailles profondes" ont été relevées sur le quinquagénaire, qui résidait dans l'est de la capitale, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, confirmant une information de France Bleu.

Aucune trace d'effraction ou de bagarre 

La victime a été retrouvée nue, aucune trace d'effraction ou de bagarre n'a été constatée dans l'appartement et aucune arme n'y a été retrouvée, ont précisé des sources policière et proche du dossier. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et l'a confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Cependant, "aucune piste n'est écartée, y compris le suicide", a souligné la source proche du dossier, dans l'attente de l'autopsie du corps prévue lundi 2 septembre.