Paris : il mord un agent de la RATP jusqu'à lui en faire perdre une phalange

  • A
  • A
Photo d'illustration. Les faits se sont déroulés à la Gare du Nord, à Paris.
Photo d'illustration. Les faits se sont déroulés à la Gare du Nord, à Paris. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
Un homme a mordu un agent de sécurité de la RATP lors de son interpellation et a réussi à lui sectionner le pouce gauche au niveau de la première phalange, à travers le gant en cuir réglementaire de l'agent. 

C'est une affaire aussi sordide qu'atypique. Lundi, à la Gare du Nord, à Paris, un homme a violemment agressé un agent du groupe de protection et de la sécurité des réseaux (GPSR) en lui mordant un doigt jusqu'à lui sectionner, rapporte Le Parisien.

Mordu jusqu'à en perdre un morceau de pouce. C'est après s'être fait interpellé par quatre agents du GPSR que l'agresseur, visiblement contre l'idée de finir au commissariat, a craché sur un des agents avant de lui mordre le pouce gauche et de sectionner le doigt au niveau de la première phalange, malgré le gant en cuir réglementaire de la victime. Déjà connu pour une autre affaire, l'homme de 17 ans faisait l'objet d'un contrôle judiciaire, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir un poing américain sur lui au moment de son interpellation par les agents du GPSR. Immédiatement maîtrisé après l'agression, le jeune homme a été remis à la police des réseaux ferrés avant d'être placé en garde à vue. 

Une plainte déposée. De son côté la victime, consciente précise Le Parisien, a été emmené à l'hôpital Lariboisière avec le morceau de pouce récupéré à même le sol, avant d'être transféré dans un service spécialisé de l'hôpital Saint-Louis du 10ème arrondissement de la capitale. L'agent a porté plainte et une expertise médicale et judiciaire est en cours pour déterminer l'ampleur exacte des préjudices subis. 

Les + lus