Paris : braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite

Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme.
Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec Salomé Legrand et AFP , modifié à
Le montant du butin n'a pas été dévoilé dans l'immédiat mais le préjudice pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros.

Deux hommes armés ont braqué samedi une bijouterie à Paris avant de prendre la fuite en emportant plusieurs montres de luxe, a indiqué une source policière. Munis d'armes de poing, les malfaiteurs ont fait irruption en début d'après-midi dans une boutique de l'horloger suisse Audemars Piguet située rue Pierre-Charron dans le très chic VIIIème arrondissement, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Un préjudice de plusieurs millions d'euros. Après s'être emparés d'une cinquantaine de montres, ils ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture où les attendaient deux complices. D’après les informations d’Europe 1 le préjudice s'élèverait à un million d'euros. Le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé incendié samedi, en début d'après-midi, dans le Bois de Boulogne, selon une source policière.

Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme. Mi-juillet, une autre boutique de luxe avait été la cible d'un braquage en plein Paris lorsqu'un homme armé s'était fait remettre des montres d'un montant de 200.000 euros dans une boutique du VIIe arrondissement avant de prendre la fuite.